Lucie-Valentine by Matthieu Delobel_edited.jpg

Avec des centaines de concerts à son actif et quatorze clips sur la toile, Lucie-Valentine s'affirme avec "La Vie est Belle". Un premier album aux sonorités pop française, sensible et coloré, dans lequel l'auteure-compositrice-interprète belge raconte le chemin parcouru pour retrouver la joie de vivre après les épreuves que la vie lui a imposées. Programmés sur de nombreuses (web)radios en Belgique et en France, ses singles "Veuve Clicquot", "C'est Quand" et "Une Histoire à la Con" reçoivent un bel accueil.

 

Sur scène, elle est accompagnée par le multi-instrumentiste Antoine Dandoy avec qui, cette année, elle remporte le 2ème prix du Festival de la Chanson de Café à Pornic (FR), joue à l'Ancienne Belgique et revient d’une tournée estivale sur les routes de France de passage aux Fêtes de la Musique du Touquet-Paris-Plage.

 

Dix ans après avoir été journaliste culturelle à Paris, Lucie-Valentine retourne vivre sur la capitale pour l’écriture de son 2ème album. Au fil de son parcours, l’artiste s’est illustrée aux Francofolies de Spa, en première partie de Diane Tell à Bozar ou encore au Festival de la Femme Artiste au Bénin.