6G4A4198.jpeg

Avec des centaines de concerts à son actif et quatorze clips sur la toile, Lucie-Valentine s'affirme avec "La Vie est Belle". Un premier album aux sonorités pop française, sensible et coloré, dans lequel l'auteure-compositrice-interprète belge raconte le chemin parcouru pour retrouver la joie de vivre. Programmé sur 50 (web)radios en Belgique et en France, son dernier single "Une Histoire à la Con" reçoit un bel accueil.

 

Sur scène, elle est accompagnée par le multi-instrumentiste Antoine Dandoy avec qui elle remporte cette année le 2ème prix du Festival de la Chanson de Café à Pornic (FR) et sera notamment à l'AB Club le 13 juin.

 

Auparavant journaliste culturelle à Paris, Lucie-Valentine se livre sans fards ni tabous sur un blog personnel pour se relever d'un burn out, avant de composer ses premières chansons au piano, repliée chez sa grand-mère, au lendemain de la perte tragique de son frère. Six ans plus tard, elle signe son premier opus en son hommage.​ 

Au fil de son parcours, l’artiste s’est déjà illustrée aux Francofolies de Spa, en première partie de Diane Tell à Bozar, en demi-finale du concours Du F. dans le Texte, aux Soirées Métissées du Centre Culturel de l’Entrela où elle reçoit le prix du public, aux Estivales de l'Abbaye de Villers ou encore lors des Fêtes de Wallonie où elle se voit attribuer un prix Namur Confluent Culture.